L'automne

Publié le par sarang





J'aime beaucoup l'automne.
Autant que le printemps.
L'automne aux feuilles chatoyantes.
Regarder une feuille quitter la branche et se poser délicatement sur le sol.

Pourtant, j'ai toujours un "pincement" en cette saison. Je pense aux animaux de la forêt. Je sais, certains diront qu'ils saccagent les pâtures...
MAis...doit-on pour autant leur oter la vie?

L'homme chassait pour se nourrir...bien avant.
C'est la loi de la nature, et je la respecte.
Mais chasser pour plaisir...le plaisir de tuer.
NON, ca je ne peux accepter!

Les animaux sont nos gardiens du temps.
N'avez-vous jamais senti leur message, leur joie, leur tristesse...

J'ai perdu cette année un bouc que j'affectionnais particulièrement.
Avec lui, sur son départ, j'ai eu une belle expérience.
Il me disait ( sans parole bien sûr) qu'il avait été heureux de vivre ici.
Et que je devais le laisser partir maintenant.
Je sais...cela vous semble impossible, voir surréaliste!

Je pars du principe: que ce n'est pas parce qu'on ne voit pas que ça n'existe pas!

J'en ai parlé à mon vétérinaire, et il m'a dit que je devrais lire....( je ne sais plus malheureusement.
Mais je me souviens que cette femme avait eu une expérience similaire.
Et que...je devais posséder un don.
Qui sait...



Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour SarangIl n'est pas toujours besoin de paroles pour entendre et écouter et tu le fais si bien mon AmieGros bisousfabien
Répondre
P
Coucou Sarang.Je suis comme toi, je hais la chasse; Un sport ou il faut tuer, (si tant est que l'on puisse appeler cela un sport...) L'autonne, j'aime bien, je pense meme que c'est ma saison préférée:)!Pour ton bouc..Je pense que tu parles de Gugus..je suis vraiment très tristes pour toi..:( Je me suis occupé de lui a de nombreuses reprises..et je puis dire qu'au fur et à mesure, j'ai fini par croire qu'il comprenait quand je lui parlait et que c'est pour ca qu'il avait fini par m'accepter...Je te souhaite une bonne soirée:)! A bientot:)!
Répondre
S
<br /> Mathéo,<br /> Une belle saison pour un terrible moment.<br /> Et dire qu'on ne sait rien faire.<br /> (Ferai bien la chasse à l'homme moi.)<br /> On verrait s'ils prennent le même plaisir<br /> <br /> <br />
:
je suis aussi contre la chasse, car tuer pour le plaisir d'un beau tableau de chasse est insoutenable. Si tu discutes avec un chasseurs c'est pas du tout la même façon de raisonner et un vrai chasseur te dira que c'est presque de lécologie qu'ils font, mais bon cela ne m'a jamais convaincue. C'est un sacré don que tu as, profites en car entendre le langages des animaux est si rare et si beau et vrai, pas menteur comme l'humain. Bisous doux gentille porte parole des animaux
Répondre
S
<br /> <br /> Lili,<br /> L'écologie.<br /> On devrait faire de même pour l'homme qui agresse les lois du respect d'autrui.<br /> Je sais...c'est dur.<br /> Mais comme je l'ai précisé, je ne tolère pas cette jouissance de tuer pour plaisir.<br /> <br /> Je ne sais pas si j'ai un don Lili, j'ai eu cette belle expérience. Que je n'oublirai pas.<br /> J'avais peur que mon vétérinaire se moque de moi...eh bien pas du tout.<br /> Ca m'a profondément touché.<br /> Et je sais au fond de moi que ....<br /> <br /> <br /> <br />
A
un ancien collègue du travail expliquait que sa famille avait un domaine avec des animaux divers et qu'il adorait la chasse mais il expliquait qu'il ne fallait pas croire que ça consistait à tuer à tort et à travers il y a derrière tout un travail pour tuer les animaux qui doivent l'être et pas n'importe lesquels de manière à conserver le domaine et la nature...
Répondre
S
<br /> <br /> Alexpexpex,<br /> Oui il paraît.<br /> Pourtant, personne n'a le droit de tuer gratuitement.<br /> LA terre est surpeuplée d'hommes malhonnêtes, donc inutiles, abattons-les pour préserver notre domaine.<br /> Tu comprends ouù je veux en venir?<br /> <br /> <br /> <br />