Vespula vulgaris.

Publié le par sarang



Comme vous pouvez le deviner, il sagit de la guêpe.
Que beaucoup d'entre nous trouvons  déplaisante.
Pourtant, elle est très utile dans le jardin. Elle consomme une grande quantité des chenilles et autres insectes. Elle est utile pour l'équilibre du biotope.
D'où, il convient de ne pas directement détruire les nids si ceux-ci ne présentent pas un danger direct.
De plus, en butinant les fleurs elle participe à la pollinisation.
Sans compter qu'elle chasse les insectes parasites du bétail.
Conclusion: Tout être a sa place et son importance!

Publié dans CULTURE...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Juste un passage pour savoir comment ça va ? plus de nouvelles depuis bien longtemps, j'espère juste que cela va bien pour toi. Je sais que nul besoin de rendre des comptes, moi je passe juste histoire de savoir, souvent mon souci et de trop m'inquiéter. Je te souhaite le meilleur, je t'embrasse fort
Répondre
S
<br /> <br /> Hello ma petite dine,<br /> J'étais en vacances ;)<br /> Merci de ta présence.<br /> JE t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Répondre
A
je ne dis pas le contraire mais cette année elles sont vraiment gênantes et en grande quantité partout!!! bisous
Répondre