Mon beau sapin....

Publié le par sarang

C'est dans la cuisine que j'écoute le plus souvent la radio...donc les infos.
N'ayant guère le temps de poser mon séant dans le fauteuil et de suivre le journal télévisé.
J'ai entendu qu'un sapin long de 30 mètres venait d'être coupé dans notre belle région pour aller droit vers Rome.
Je me suis dit: " WOwww quel trajet...et tant de dépenses"
Alors qu'il y aurait tant de choses primordiales à faire avec un tel budget.
Je ne savais pas qu'on offrait ce cadeau à Sa Sainteté.

Comme quoi le vieil adage n'est pas d'application par "les représentants de Dieu":
 " Charité bien ordonnée commence par soi-même"


  L'Awex fournit un sapin de Noël wallon à Rome
23.11.09 - 08:01

C'est un sapin de Noël wallon qui ornera la Place Saint-Pierre à Rome cette année, un géant des forêts planté il y a 90 ans. Il mesure 30 mètres de haut. Il sera coupé ce lundi mais l'opération suscite quelques réactions.

Depuis 1982, un sapin orne la place Saint Pierre. C'est le Pape Jean-Paul II qui a voulu cette tradition et Benoît XVI l'a reprise.

En 27 ans, de nombreuses provinces italiennes et de nombreux pays ont offert un beau sapin à Rome. Cette année, c'est la Région wallonne qui met la main à la forêt, par le biais de l'Awex, l'agence wallonne à l'exportation et aux investissements étrangers.

Le cadeau est de taille: 30 mètres de hauteur, quasi centenaire et cadeau de poids: 14 tonnes.

Certains regrettent ce cadeau. Dimanche, comme l'écrivent les journaux du groupe Sud Presse, une manifestation a réuni une quarantaine de personnes dans les bois de Spa. Les manifestants regrettent ce cadeau qui va coûter cher: trente mille euros. Mais l'Awex a sa réponse. Il existe de belles retombées économiques. La presse en parle énormément et, de ce fait, les investisseurs italiens pourraient s'intéresser à autre chose qu'au sapin. Et pour ceux qui regrettent la mort d'un géant, l'Awex rappelle qu'il se trouve dans une zone de feuillus, une zone naturelle dont il est l'intrus. Reste à voir si le vent lui laissera encore un peu de temps.

 

M.S. avec Michel Lagase

Crédit photo : Archive Belga


Désolée mais moi je suis contre cet acte!!!

Publié dans Les news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> C'est honteux! pour la nature, et pour le gaspillage d'argent que ça représente!Mais quel pape deviendra un vrai chrétien ? Pas celui-là, en tout cas!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Robinson,<br /> Réflexion ;)<br /> <br /> <br /> <br />